Laurent BALCAEN

Laurent BALCAEN

né à Renaix le 08.07.1950
avocat au barreau de Gand depuis 1975
époux de Marleen Heymans, avocate/associée

Formation

Études de droit à l'Université de Gand, où il obtient son diplôme de licencié en droit en 1975. S'inscrit aussitôt comme avocat au barreau de Gand.
Suit en 1990 un cours de spécialisation en droit des sociétés auprès du prof. Jozef Lievens à l'EHSAL (Bruxelles).

Autres activités professionnelles

Membre fondateur et membre du conseil d'administration de l'a.s.b.l. "Dienst Alternatieve Sanctie en Voogdijraad" (fondé en 1984).
Nommé juge suppléant à la Justice de Paix, cinquième canton de Gand par A.R. du 7/8/1995.

Matières préférentielles

Laurent BALCAEN a une prédilection pour les matières qui touchent aux contrats d'entreprise, à l'urbanisme, au droit de l'environnement, au droit bancaire et aux saisies. Il accomplit régulièrement des mandats judiciaires, dont la médiation de dettes, le mandat ad hoc et l'administration provisoire. Il prend aussi régulièrement part à des colloques et des journées d'étude, entre autres en matière de droit de l'environnement et d'urbanisme, de délits environnementaux et de construction, de droit des assurances, d'agence commerciale, de droit financier et bancaire, de règlement collectif de dettes et de lutte contre les arriérés de paiement lors de transactions commerciales.

Mentions légales

Mr. Balcaen est avocat en Belgique et est inscrit au barreau de Gand. Le cabinet de Mr. Balcaen est établi à 9000 GENT, Gebroeders Vandeveldestraat 99. Mr. Balcaen exerce l'activité d'avocat comme associé de la société BVBA BALCAEN-HEYMANS, une association au sense du Règlement de l'Ordre des Barreaux néerlandophones du 8 nobembre 2006 concernant les associations et sociétés d'avocats et concernant les sociétés d'une personne d'avocats. La société a son siège à 9000 GENT, Gebroeders Vandeveldestraat 99. Le numéro d'entreprise du cabinet de Mr. Balcaen est 0872.269.134.

Avocats

Collaborateurs administratifs

Loading
Loading