Marleen HEYMANS

Marleen HEYMANS

née à Saint-Nicolas, le 28.06.1957
avocate au barreau de Gand depuis 1980
épouse de Laurent BALCAEN, avocat/associé

Formation

Obtient en 1980, avec grande distinction, le diplôme de licenciée en droit à l'Université de Gand.

Prend part à diverses journées et divers cycles d'études, entre autres relatifs à la médiation, au droit des personnes et de la famille, au droit des obligations en général et au droit en matière de responsabilité en particulier. Auteur de plusieurs publications juridiques.

Autres activités professionnelles

Nommée par A.R. du 30.10.1987 juge suppléant à la Justice de Paix du septième (entre-temps 2e) canton de Gand.

Est régulièrement invitée à donner des conférences sur des sujets d'actualité dans le domaine du droit familial, du droit en matière de responsabilité et de la médiation.

Remplit régulièrement des mandats judiciaires, soit comme administrateur provisoire dans le cadre de la loi concernant la protection des malades mentaux, soit comme séquestre ou comme tuteur ad hoc de divers patrimoines, soit encore comme curateur de successions vacantes, entre autres pour le Parquet de Gand et le Président du Tribunal de Première Instance de Gand.

Suit en 1998 une formation en médiation familiale à l'Université de Heidelberg.

Suit en 1997-1998 la formation d'avocat - médiateur familial et est accréditée comme telle en 1998 par l'Ordre national des Avocats.

Est également agréée en 2008 comme médiateur en matière familiale, civile et commerciale par la Commission fédérale de médiation.

Cofondatrice du « Forum voor scheidingsbemiddeling » (forum pour la médiation de divorce) créé fin 1998 dans l'arrondissement judiciaire de Gand.

Enseigne les matières suivantes : querelles de voisinage, droit successoral, mesures urgentes et provisoires durant le mariage et le divorce.

Matières préférentielles

Droit matrimonial, droit familial, droits de propriété, servitudes et autres droits réels, responsabilité civile et droit successoral.

Mentions légales

Mr. Heymans est avocate en Belgique et est inscrite au barreau de Gand. Le cabinet de Mr. Heymans est établi à 9000 GENT, Gebroeders Vandeveldestraat 99. Mr. Heymans exerce l'activité d'avocat comme associée de la société BVBA BALCAEN-HEYMANS, une association au sense du Règlement de l'Ordre des Barreaux néerlandophones du 8 nobembre 2006 concernant les associations et sociétés d'avocats et concernant les sociétés d'une personne d'avocats. La société a son siège à 9000 GENT, Gebroeders Vandeveldestraat 99. Le numéro d'entreprise du cabinet de Mr. Heymans est 0872.269.134.

Avocats

Collaborateurs administratifs

Loading
Loading