Informations pratiques

Tout à notre souci de fournir des services de qualité, nous tenons à vous donner ci-dessous quelques informations pratiques, susceptibles de contribuer à une collaboration fructueuse.


Boîte à lettres
Si vous voulez déposer des documents dans notre boîte à lettres, merci de les glisser dans une enveloppe fermée avec mention de votre nom et du nom de l'avocat auquel ils sont destinés.

Notre boîte à lettres est vidée plusieurs fois par jour. Inutile donc de sonner à la porte ou de téléphoner.


Téléphone
Le secrétariat est joignable par téléphone de 8 h 30 à 12 h 30 et de 14 h 00 à 18 h 30 au numéro +32 (0)9 223 41 46.

Par respect pour l'avocat et son (ses) interlocuteur(s), les appels ne sont jamais transférés lors d'une consultation ou d'une conférence. Si vous le désirez, l'avocat demandé vous contactera dans les plus brefs délais, dès qu'il en aura le temps.

Le cabinet travaille à bureaux fermés le mardi après-midi dès 12 h 30. Cela signfie que ce jour-là, nous sommes uniquement joignables par fax ou par e-mail.


Télécopie
Le fax (la télécopie) reste toujours en usage pour les messages/envois urgents.

Merci de toujours indiquer le nom du destinataire, ainsi que votre nom et la référence à votre dossier sur chaque télécopie.

Évitez d'envoyer des documents volumineux par fax; optez plutôt pour un envoi par la poste (ou au porteur).


Messages e-mail et courrier entrant
Ayant constaté le nombre croissant d'e-mails entrants, nous sommes forcés de donner quelques directives de manière à ce que nous puissions les traiter comme il faut.

  1. Compte tenu entre autres du grand nombre d'e-mails entrants, vos messages e-mail ne peuvent ni être lus ni être traités instantanément.
    Vos messages e-mail sont donc imprimés au secrétariat et traités par votre conseil, en même temps que le courrier entrant. Nous ne pourrons donc jamais discuter du contenu de vos messages e-mail par téléphone.
  2. En principe, vous ne recevrez aucune confirmation de lecture ; une telle confirmation ne pourrait d'ailleurs en aucun cas être considérée comme la confirmation que votre conseil a lu votre message.
  3. Le temps nécessaire pour lire un e-mail détaillé est facturé au tarif horaire en vigueur pour le dossier en question.
  4. Les e-mails entrants et sortants sont facturés aux tarifs indiqués sur notre site web www.advogent.be.
  5. Les e-mails ne seront traités qu'exceptionnellement et en cas d'urgence par priorité.
  6. Tâchez d'être concis dans vos messages élèctroniques.
  7. Indiquez clairement dans chaque e-mail le numéro de référence de votre dossier.

Audiences
Nous nous efforçons de vous informer rapidement par écrit de la manière dont se sont déroulées les audiences auxquelles vous n'avez pas pu assister.

Quant à en parler par téléphone, ceci est pratiquement impossible.


Annulation des consultations
Nous pouvons comprendre qu'il arrive que vous deviez à l'imprévu annuler une consultation.

Dans ce cas, nous vous saurions gré d'en informer le cabinet préalablement dès que possible, soit par téléphone, soit par e-mail.


Renvoi des pièces du dossier
Nous sommes légalement tenus de conserver votre dossier durant cinq ans après la clôture de celui-ci. Passé ce délai, votre dossier sera détruit.

Nous vous demandons dès lors de venir prendre tous les documents importants de votre dossier (actes notariés, livrets de mariage, documents originaux, actes judiciaires, procurations, etc., ...).

Comme ces documents sont importants, nous préférons ne pas les envoyer par la poste. Merci donc de venir les chercher après nous avoir annoncé votre venue préalablement par téléphone.

 

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